NOTRE TRAITEMENT DE ZINC NICKEL AÉRO

ZINC NICKEL AERO 8µm épargné | ZINC NICKEL AERO 10µm | ZINC NICKEL AERO 12µm épargné

Traitements mécaniques et préparation de surface
Oxydation anodique
Traitements de conversion chimique
Chromatation de l'aluminium
Traitements par pulvérisation

Traitement de Zinc Nickel Aéro

logo-certifications

Le zinc-nickel aéro est un procédé développé pour les besoins de l’Aéronautique afin de remplacer le cadmiage et les passivations avec chrome VI. Ce dépôt électrolytique d’alliage de zinc pur et de nickel (12-15% de nickel) apporte de très fortes tenues à la corrosion et à l’oxydation.
Le zinc-nickel électrolytique est un traitement en phase liquide par immersion, provoquant un dépôt métallique obtenu par passage du courant électrique dans un électrolyte approprié. L’épaisseur du dépôt est proportionnelle à l’intensité du courant et au temps d’électrolyse.

La couche de zinc et de nickel déposée s’oxyde à la place du métal qu’il protège, le but étant d’empêcher la dégradation du métal recouvert par la corrosion. Le dépôt de zinc et de nickel étant très réducteur, il est donc qualifié de sacrificiel.

Le zinc-nickel donne une excellente répartition d’épaisseur, sans cloques et avec d’excellentes propriétés d’adhérence.

Le zinc-nickel peut ensuite être amélioré par l’application de post-traitements qui augmentent le choix de la couleur et améliorent les propriétés fonctionnelles comme la résistance à la corrosion. Le zinc-nickel est peu fragilisant (faible occlusion d’hydrogène).

Traitements liés :

Vous souhaitez voir l’ensemble de nos traitements ?